Title
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Image 1
Dernier Vent
Une partie de soi de João Paulo Santos et le spectacle de All Circus drainent du monde à la CCRC La B'AZ de Ouèdo. Dans l'optique du rapprochement de l'offre culturelle auprès des populations de Ouèdo, Togba et Hêvié, l'espace culturel La B'az a accueilli un spectacle du programme Hors les murs de l'Institut Français.
Une belle soirée de spectacle de cirque avec un public conquis jusqu’au débordement. En première partie, les All Circus ont livré un spectacle époustouflant fait d’acrobatie spectaculaire et de tours les uns aussi surprenant que les autres. Le public à le cœur en feu quand à chaque fois les All Circus traversent le cerceau de feu avec dextérité. Puis arrive le moment du silence pour contraster avec celui des All Circus ;
Une partie de soi spectacle créé et interprété par João Paulo Santos : c’est de ça qu’il s’agit. Ce spectacle saisissant de par son appel à juste s’émouvoir du silence, du mouvement, de la contemplation et des profondeurs de chaque instant. L’esprit des habitants de Ouèdo, leurs yeux sont suspendus au souffle de João Paulo Santos qui gravite le mât qui trône au milieu du théâtre ouvert de la B’AZ. ce samedi 13 mai, Une partie de soi c’est une traversée qui relate le parcours d'une vie et donne à voir au-delà de démonstration. Joâo Paulo déploie une chorégraphie dense et puissante et laisse le corps raconté une histoire, que dis-je, des histoires pour le plaisir du chaleureux public de Ouèdo. Plaisir partagé par la Directrice de l'Institut Français, Fabienne BIDOU présente à ce spectacle avec une forte équipe de techniciens, tous rompu à l’ouvrage. A côté, les habitants aussi mettent la main à la pâte en appui aux équipe du TOUT GRAN THEATR DJOGBE autour de Didier Sèdoha NASSEGANDE ont fait le nécessaire pour que la soirée soit belle. Dame nature a été clémente. la verdure à l’alentour et le défilé des vaches ont ponctué le début de la soirée qui restera gravée dans la mémoire de ce public généreux.
Bientôt, un autre rendez-vous à la CCRC LA B’AZ